Accueil > Actualités > Rochefort Terre de jeux 2024

Rochefort Terre de jeux 2024

photo enfants

Rochefort s’est vue attribuer le label Terre de Jeux 2024 par le comité d’organisation des J.0. de Paris pour son engagement dans la promotion des activités sportives, notamment auprès des jeunes générations. Le 19 janvier les élus de la ville et de l'agglomération accueilleront l'arrivée de la flamme olympique au stade Henri Robin.

Rochefort ville de sport

2024, la France accueillera plus de 10 000 athlètes de plus de 200 nations différentes pour les jeux olympiques d’été.
Rochefort s’inscrit déjà dans cette dynamique nationale et soutient plusieurs projets éducatifs locaux par le sport. Une démarche dans laquelle la CARO s’apprête à la rejoindre.

Les associations sont mobilisées

Pour marquer cet engagement, l’association Cœur de Sport, porteuse du Challenge Audrey Merle, a fait de Rochefort une ville étape pour la flamme olympique lors de son périple départemental qui la mènera de l’île de Ré à l’île d’Oléron en passant par Rochefort le 19 janvier.
Cette flamme olympique, réplique en bois de la flamme originale, conçue et réalisée par le sculpteur de Breuil-Magné Frédéric Nobili, fera une halte sur le parking de Décathlon à 16h où elle sera accueillie par Antoine Albeau, 25 fois champion du monde dans différentes disciplines de planche à voile.

La flamme sera accompagnée par de jeunes sportifs jusqu’au stade Henri-Robin pour être accueillie par une délégation municipale en présence de très nombreux représentants, jeunes et moins jeunes, des clubs rochefortais qui viendront saluer ce symbole d’engagement et de persévérance.

Cet événement précédera et donnera le coup d’envoi de la Semaine Olympique du 24 au 29 janvier 2022 à laquelle participeront de nombreux clubs locaux dans une dynamique éducative.

Rendez-vous pour l'arrivée de la flamme olympique
mercredi 19 janvier au stade Henri Robin

Rendez-vous pour l'arrivée de la flamme olympique
mercredi 19 janvier au stade Henri Robin.