La Ville amènage, rénove, entretient son patrimoine et déploie de nouveaux équipements et services à la population. En fonction de leur nature, certains projets portés bénéficient d'un soutien financier de l'Etat, de l'Europe, de la Région, du Département, DRAC...
De 2022 à 2024, l'école Edouart Herriot a bénéficié de remise aux normes notamment d'accessibilité, de restructuration des salles et de réfection du bloc sanitaire et des vestiaires.
L'école élémentaire Herriot à Rochefort n'était pas accessible aux personnes en situation de handicap. Les offices, laverie, vestiaires et sanitaire étaient trop exiguës pour respecter la norme HACCP -Hazard Analysis Critical Control Point- qui permet de prévenir et d'identifier les dangers liés aux pratiques d'hygiène notamment alimentaire.
Les travaux de remise aux normes, de mise en accessibilité, de réaménagement des offices et la création de sanitaire ont été finalisés avant la rentrée de septembre 2024.
Dépenses totales réalisées : 441 548.34 euros
Les travaux sont réalisés avec le concours financier de l'Etat - Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) et la ville de Rochefort.