Accueil > Actualités > Une piste cyclable sur le viaduc de Martrou

Une piste cyclable sur le viaduc de Martrou

perspective piste cyclable Martrou

En octobre, le Département de la Charente-Maritime engagera un chantier de 8 mois et d'un montant de 7,2 M€ pour la réalisation d'une piste cyclable bidirectionnelle et sécurisée sur le viaduc de l'estuaire de la Charente.

Le viaduc de Martrou permet de franchir l'estuaire de la Charente entre Rochefort et Echillais. L'ouvrage mis en service en 1991 est constitué de 12 piles dont deux sur les berges et une passe navigable offrant au moins 33 mètres de tirant d'air.

Dès octobre, le Département de la Charente-Maritime investit 7,2 M€ pour la réalisation d'une piste cyclable bidirectionnelle et sécurisée. Ce projet s'intègre totalement dans l'existant. Le garde corps rappellera l'architecture du Pont Transbordeur et un belvédère sera créé au bout de la passerelle pour offrir une vue sur les marais et sur le pont.

Pour limiter la gêne aux 38 000 véhicules qui empruntent le viaduc quotidiennement et conserver au maximum une circulation en 2x2 voies en journée, les travaux se dérouleront majoritairement la nuit.

Circulation en 2x1 voie la nuit pour la majeur partie des travaux
  • du lundi soir au vendredi matin de 20h à 6h
  • du vendredi soir au samedi matin de 21h à 7h
Circulation en 2x1 voie jour et nuit pendant 3 semaines en avril
  • travaux de jour et de nuit 24h/24

Par mesure de sécurité la circulation est interdite aux cyclistes, aux piétons et aux transports exceptionnels de plus de 4m pendant la durée des travaux. La vitesse est limitée à 50km/h jour et nuit.