Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
Accueil > Agenda > Mois de l'architecture : Une renaissance au cœur du centre ancien

Mois de l'architecture : Une renaissance au cœur du centre ancien

logo rss
Ajouter à mon Calendrier 2025-04-25 00:00:00 2025-04-25 00:00:00 Mois de l'architecture : Une renaissance au cœur du centre ancien Venez découvrir les dernières touches d’un chantier de réhabilitation patrimoniale aussi exigeante que délicate dans le centre ancien protégé par le Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV). L'ancien hôtel particulier construit peu avant la Révolution pour la veuve de Claude-Mathieu de Mac Nemara retrouve de sa superbe à travers un programme qui privilégie la réouverture de sa porte cochère et la mise en scène de son grand escalier, tandis que l'ancienne école Colbert bâtie en fond de parcelle au 20ème siècle s'offre une nouvelle vie. Présentation par Sylvain Contemine, conducteur d'opérations pour la SCCV Mac Nemara, Jean-Pierre Chambet, directeur d’ECBL et propriétaire du site, Nicolas Aerts, architecte, et Frédéric Chasseboeuf, guide-conférencier du service du patrimoine Rochefort Ville de Rochefort gaetanpat@gmail.com Europe/Paris public

Adresse

18 rue de la République
17300
Rochefort
Horaires
Le 25 avril 2025

de 16:00 à 18:15

Documentation

Gratuit.
Venez découvrir les dernières touches d’un chantier de réhabilitation patrimoniale aussi exigeante que délicate dans le centre ancien protégé par le Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV).
L'ancien hôtel particulier construit peu avant la Révolution pour la veuve de Claude-Mathieu de Mac Nemara retrouve de sa superbe à travers un programme qui privilégie la réouverture de sa porte cochère et la mise en scène de son grand escalier, tandis que l'ancienne école Colbert bâtie en fond de parcelle au 20ème siècle s'offre une nouvelle vie.

Présentation par Sylvain Contemine, conducteur d'opérations pour la SCCV Mac Nemara, Jean-Pierre Chambet, directeur d’ECBL et propriétaire du site, Nicolas Aerts, architecte, et Frédéric Chasseboeuf, guide-conférencier du service du patrimoine