Accueil > Actualités > 3e RAMA : bivouac napoléonien et 220e  anniversaire

3e RAMA : bivouac napoléonien et 220e  anniversaire

visuel du 220 e anniversaire du 3e rama

Les liens qui unissent Rochefort à la Marine nationale constituent l’Histoire de la ville et se mêlent avec celle de la France.

220e anniversaire du 3e Rama

• Samedi 13 et dimanche 14 mai | Bivouac napoléonien

L’association du Garde Chauvin reconstitue un bivouac napoléonien ouvert à tous sur le chemin de Charente (parc des Fourriers).

Le « Garde Chauvin » est composé d'anciens régiments et bataillons de l'Empire, dont le 3e RAMA.

Rochefort va célébrer ce dernier à l’occasion du 220e anniversaire de sa création mercredi 17 mai.

Le 3ème RAMA est notamment équipé de canons Caesar dont certains ont été acheminés en Ukraine.

• Mercredi 17 mai 2023 | 220e anniversaire | 11h quai aux Vivres

Le 3e Régiment d’Artillerie de Marine (Rama), basé à Canjuers dans le Var, sera présent à Rochefort, ville de sa création en1803.

En présence d’une centaine de militaires basés à Canjuers, la Ville dévoilera une plaque commémorative sur la résidence du quai aux Vivres.