Accueil > Actualités > Village olympique place Colbert | 26 et 27 juillet 2024

Village olympique place Colbert | 26 et 27 juillet 2024

Village Olympique place Colbert

Rochefort Océan, Terre de Jeux 2024, propose de vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à Rochefort. La mobilisation des communautés associatives et éducatives autour des valeurs citoyennes et sportives prône le sport comme outil pédagogique, en sensibilisant les jeunes aux valeurs de l’olympisme et en faisant changer le regard des jeunes sur le handicap.

À l'occasion du lancement des Jeux Olympique de Paris 2024, la place Colbert se transforme et accueille les associations sportives et un écran géant afin de partager avec les Rochefortais la cérémonie d'inauguration des JO et les premières épreuves. À 20h24, vendredi 26 juillet, la place Colbert devient une fan zone.

Au programme place Colbert :

vendredi 26 juillet 2024

Ouverture du village aux enfants des centres de loisirs

Participez aux activités sportives de 10h à 17h : football, volleyball, rugby, biathlon, boxe, BMX flat

20h24 : diffusion sur écran géant de la cérémonie d'ouverture

Samedi 27 juillet

Diffusion sur écran géant des épreuves sportives

Fête du jeu à partir de 14h

Organisée par l'association Action Coeur de Ville

Urban Teq : à découvrir !

L'Urban Teq Tour sera de passage à Rochefort, place Colbert pour ces deux journées. Venez vous essayer à cette discipline insolite.

Évènement gratuit

Au musée Hèbre

Démonstrations sportives et Flash Expo "Le Sport ! Quelle histoire !"

Dans le cadre de l’exposition « Le sport ! Quelle histoire ! », l’aïkido Club Rochefortais réalise des démonstrations dans la galerie de peinture. Des démonstrations de ping-pong sont également proposées dans l’atrium du musée par le club pongiste fourasin.
L’équipe des Archives Rochefort Océan présente à cette occasion l’exposition « Le sport ! Quelle histoire ! » et répond aux questions sur les archives du sport.
Samedi 27 juillet de 14h à 16h30
Gratuit (entrée du musée et événements)

Le sport ! Quelle histoire ! Une exposition à découvrir au Musée Hèbre