Accueil > Actualités > Tour Charente-Maritime à la voile à Rochefort les 7 et 8 juillet 2024

Tour Charente-Maritime à la voile à Rochefort les 7 et 8 juillet 2024

Visuel Tour Charente Maritime à la voile 2024

Du 5 au 9 juillet participez sur terre ou en mer au Tour Charente-Maritime à la voile. Cette quatrième édition vous promet encore des sensations fortes au large des côtes charentaises-maritimes.

Deux évènements, deux ambiances

Le Tour Charente-Maritime à la voile c'est d'abord une régate au départ de Royan le samedi 6 et arrivée à La Rochelle le mardi 9 juillet. Mais le challenge est aussi ouvert aux plaisanciers qui peuvent s'affronter lors du rallye pour lequel les étapes sont quelque peu différentes.

Que vous soyez amateurs, navigateurs chevronnés vous découvrirez le territoire maritime de l'estuaire de la Gironde jusqu'au pertuis d'Antioche, du Phare de Cordouan au Phare des Baleines, au large du mythique Fort Boyard, avec ses îles, ses forts historiques et les charmants ports typiques.

Les compétitions du 5 au 9 juillet

La Régate

• Vendredi 5 | Accueil des bâteaux à Royan
  • Samedi 6 | Première étape de Royan à Saint-Denis d'Oléron
  • Dimanche 7 | Deuxième étape de Saint-Denis d'Oléron à Rochefort
  • Lundi 8 | Troisième étape de Rochefort à Saint-Martin de Ré
  • Mardi 9 | Quatrième étape de Saint-Martin de Ré à La Rochelle

S'inscrire à la régate

Le Rallye

• Vendredi 5 | Accueil des bâteaux à Royan
  • Samedi 6 | Première étape de Royan à Saint-Denis d'Oléron
  • Dimanche 7 | Deuxième étape de Saint-Denis d'Oléron à La Flotte
  • Lundi 8 | Troisième étape de La Flotte à Boyardville
  • Mardi 9 | Quatrième étape de Boyardvillle à La Rochelle

S'inscrire au rallye

Les animations à Rochefort

Dimanche 7 juillet - quai aux Vivres - port

Et aussi

• De 15h30 à 18h30 randonnée nautique qui accompagnera la flotte des régatiers de Port des Barques à l’entrée du port de Rochefort (canoës, pirogues, Paddles pour les clubs et licenciés pra-tiquants).
  • De 16h30 à 18h30 randonnée nautique qui accompagnera la flotte des régatiers du Club Nautique Rochefortais à l’entrée du port de Rochefort (canoës, pirogues, Paddles pour le grand public).

Vous souhaitez participer ? Incrivez-vous en cliquant ICI
(Remontée en pagaie à partir de 8 ans)

Retrouvez toutes les informations sur le site du Tour Charente-Maritime à la voile

Plaisance et nautisme