Accueil > Annuaire Services municipaux > Service Communal d’Hygiène et de Santé

Service Communal d’Hygiène et de Santé

119 rue Pierre Loti 17300  ROCHEFORT

Le Service Communal d'Hygiène et de la Santé (SCHS) de Rochefort a vocation à intervenir dans le cadre de la santé publique et de la lutte contre les nuisances sonores et olfactives.

Il a pour rôle de faire appliquer le règlement sanitaire départemental et le code de la santé publique sur les volets de l’habitat.

Il est majoritairement chargé d’accompagner les locataires dans une démarche d’accès aux droits pour tous à un logement décent.

Il applique la réglementation relative à la protection de la population en matière d'hygiène et de santé et peut être contacté à tout moment.

Il est composé de deux agents de contrôle, d’un chef de service et d’une élue référente.

Téléphone :
hygiene@ville-rochefort.fr

Horaires :

Des permanences fixes sont assurées à l’Hôtel de Ville le matin de 08h30 à 10h00 et l’après-midi de 13h30 à 15h00.

Pour tout autre créneau, il est conseillé de prendre rendez-vous