Accueil > Actualités > Réaménagement paysager du rond-point du Brillouet

Réaménagement paysager du rond-point du Brillouet

Rond point du Brillouet avant les travaux ©Simon David _ Caro

Jusqu'à la mi-décembre, le rond-point du Brillouet situé au bout de l'avenue d'Aunis va bénéficier d'un réaménagement paysager. Les palmiers vont disparaître pour laisser place à un paysage plus naturel en privilégiant la biodiversité en limite de marais.

Ce rond-point dessert la route de La Rochelle, le petit Vergeroux, le boulevard Albert Bignon et l'autoroute A 837 via la D733 bis.

Pourquoi faire ce chantier ?

Ce chantier s'inscrit dans la volonté de créer un réservoir de biodiversité. Le nouvel aménagement paysager du rond-point du Brillouet fera la part belle aux espèces champêtres, en adéquation avec l'environnement du secteur.

Composé d'arbres, d'arbustes et de plantes tapissantes, cet espace servira de refuge pour les insectes et un paillage composé de broyat de taille conservera l'humidité du sol.

Quelles espèces allons-nous retrouver ?

De nombreuses espèces champêtres vont habiller le centre du rond-point.

Nous y retrouverons différents types d'arbres. Des chênes, des charmes, des érables et des merisiers. Du côté des arbustes, nous retrouverons des noisetiers, du fusain, des néfliers, des groseillers à fleurs.

Pendant combien de temps durent les travaux ?

Les travaux dureront jusqu'à la mi-décembre. Ils pourraient générer quelques ralentissements aux abords de cette entrée importante pour la Ville.

Que deviennent les anciens palmiers du rond-point du Brillouet ?

Les anciens palmiers du rond-point du Brillouet sont mis en culture au centre horticole de la Ville.

Un sujet a déjà été replanté à l'angle des rues docteur Peltier et Audry de Puyravault.