En plus du moyen classique de payement qu'est l'horodateur, Rochefort propose aux automobilistes de régler leur stationnement au moyen de leur Smartphone grâce aux applications Prestopark et Paybyphone.
FLASH-INFO
L'application Prestopark informe d'un changement de processeur bancaire. Ceci implique que les usagers devront enregistrer de nouveau leur carte bancaire sur l’application (suivre les indications à l'ouverture de l'application) à partir de lundi 20 novembre.
Le paiement connecté, via les applications PrestPark et PayByPhone sur smartphone, exonère l’automobiliste de ce déplacer jusqu'à l'horodateur, et d'apposer son ticket sur le pare-brise. Il peut gérer la durée de son stationnement à distance et à tout moment, soit pour en augmenter ou en réduire la durée.
Avant de quitter son emplacement, il suffit d’appuyer sur le bouton « arrêter » pour interrompre le décompte de temps. Le montant du stationnement est alors prélevé sur le compte bancaire qu’il aura renseigné sur l’application lors de son inscription.
Les résidents peuvent s'acquitter du stationnement via l'application PrestoPark uniquement.
À Rochefort les applications offrent aux automobilistes 15 minutes de stationnement gratuit par jour.
Cette offre est non sécable : elle ne peut être fractionnée à plusieurs moments de la journée.
L’application Prestopark différencie le tarif de votre stationnement selon la zone choisie. Elle inclut aussi les modalités du tarif « Résident ». L'application PayByPhone dissocie également les zones de stationnement (hors résidents).
Après avoir téléchargé l’application PrestoPark via les plateformes officielles (Google Play ou Apple Store) les automobilistes peuvent s’acquitter de leur droit de stationnement en ligne ainsi que les forfaits résidents
Le compte personnel de chaque automobiliste peut intégrer plusieurs véhicules d’un même foyer ou d’une même entreprise.
Mail, numéro de mobile, mot de passe, immatriculation du ou des véhicules.
Enregistrez une carte bancaire valide pour le prélèvement de vos transactions.
Après avoir téléchargé l’application PayByPhone via les plateformes officielles (Google Play ou Apple Store) les automobilistes peuvent s’acquitter de leur droit de stationnement en ligne.
Le compte personnel de chaque automobiliste peut intégrer plusieurs véhicules d’un même foyer ou d’une même entreprise.