Home  >  Canicule, être protégé  >  Canicule, être protégé
Picto social

Canicule, être protégé

Le CCAS de Rochefort tient à jour un registre des personnes âgées ou en situation de handicap, vulnérables, isolées. L’inscription sur ce registre demeure une démarche volontaire. Elle s’effectue par l’intéressé(e), son représentant légal ou la tierce personne de confiance auprès du CCAS ou en ligne.

Conformément aux dispositions prévues par le plan national Canicule, la veille saisonnière est activée chaque année du 1er juin au 15 septembre
Ce plan permet de lutter contre d’éventuels risques sanitaires liés aux fortes chaleurs. Il s’appuie sur un repérage individuel des personnes à risque, grâce aux registres tenus par les communes qui recensent les personnes fragiles (personnes âgées et/ou en situation de handicap).

Comment s'incrire sur le registre pour être accompagné ?

La démarche est volontaire et doit être effectuée par l'intéressé, son représentant légal ou une tierce personne de confiance.

Où ?

Soit au CCAS - 29 rue Pujos à Rochefort

ou en ligne ici

Alerte canicule

L'équipe du CCAS contacter régulièrement toutes les personnes inscrites sur le registre afin de s'assurer de leur bien être.