Accueil > Actualités > La piste cyclable du pont de Martrou fermée du 10 au 14 juin 2024

La piste cyclable du pont de Martrou fermée du 10 au 14 juin 2024

photo de cycliste sur le pont de Martrou

Mise à jour le 14/06/2024

La piste cyclable du pont de Matrou qui permet de traverser la Charente entre Rochefort et Echillais sera exceptionnellement fermée pour travaux du lundi 10 au vendredi14 juin 2024.

La piste cyclable a rouvert vendredi 14 juin au matin.

La piste cyclable a ouvert le 2 juin 2023. En plus de permettre de franchir la Charente en toute sécurité la piste offre une vue imprenable sur l'estuaire et le Pont Transbordeur.

Chaque jour, 150 vélocyclistes en moyenne empruntent la piste et 250 en période estivale. Au fil des mois d'importantes dégradations sur le revêtement à divers endroits ont été constatés.

Fermée pour travaux du lundi 10 au vendredi 14 juin

L'ouvrage géré par le Département de Charente-Maritime a subi une phase de diagnostic au printemps. Des réparations sont nécessaires pour la sécurité des usagers et la piste sera inaccessible aux vélos du lundi 10 au vendredi 14 juin.