Rochefort et son CCAS poursuivent leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et consacre la soirée du 25 novembre à l’information et au débat.
Depuis 1999, l’ONU consacre la journée du 25 novembre à la lutte contre les violences faites aux femmes. A cette occasion, plusieurs intervenants sont invités au Palais des Congrès pour une soirée-débat publique entièrement gratuite. Parmi eux, des représentants du CIDFF (centre d’information sur le droit des femmes et des familles) et de la Police nationale.
Pour lutter contre ce phénomène qui touche les femmes et les hommes et frappe aussi les jeunes (20% des filles et 13% des garçons entre 12et 15 ans), il est important de comprendre ce que les cyberviolences impliquent à l'échelle de la société et saisir leur impact sur les victimes.
73% des femmes dans le monde ont subi des cyberviolences. Dans cette investigation, 12 femmes, journalistes, activistes, comédiennes, youtubeuses, politiciennes... qui se sont exprimées dans les médias et qui ont fait face à de violentes vagues de cyberharcèlement, témoignent pour sensibiliser sur le sujet.
réalisé en 2021 par Florence Hainaut et Myriam Leroy, produit par Kwassa Films
Les intervenants de la ville de Rochefort, du CCAS, du CIDFF 17 et de la Police Nationale vous proposent d'échanger et de proposer des pistes à l'échelle locale pour lutter collectivement, mais aussi individuellement à ce genre de violences. Cet espace d'échange est l'occasion d'indiquer aux victimes les démarches à engager, les droits et lieux ressources.