Accueil > Actualités > L'Espace de Services au Public est ouvert

L'Espace de Services au Public est ouvert

Ce nouvel espace s’adresse à tous les habitants, de Rochefort et de la CARO, souhaitant ou exprimant le besoin d’être accompagnés dans toute démarche administrative ou du quotidien, en ligne ou sur papier.

Quatre personnes se relaient par équipes de deux les lundis, mardis et jeudis pour accueillir les usagers et les accompagner dans leurs démarches (formation, emploi, retraite, prévention, santé, famille, justice, logement…). L’Espace de Services au Public offre aussi un accès libre et gratuit à un équipement informatique et numérique connecté.

L’Espace de Services au Public accueille aussi des permanences de la Mission Locale, du CCAS et d’assistantes sociales du Département. Une offre qui pourrait s’élargir sensiblement avec une labellisation « France Services » attendue dans les mois à venir.
Un projet financé par la Ville et la Communauté d’agglomération en partenariat avec le CCAS, la Régie Inter Quartiers et le Département de la Charente-Maritime.

Espace de Services au Public