Quai aux vivres, à l'angle de l’avenue William Ponty.
7 janvier 2016, à 14 heures
Ligue pour la protection des oiseaux (L.P.O.) et municipalité
21 cm X 30 cm
Plaque métallique
ARBRE DU CLIMAT
Planté dans le cadre de l'opération « Un arbre pour le climat ! »
Il symbolise l'engagement contre le réchauffement climatique.
L'opération « Un arbre pour le climat » est liée à la COP 21 (21ème conférence des parties de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques) qui a eu lieu du 30 novembre au 12 décembre 2015, à Paris. Ces plantations sont un engagement à lutter contre le réchauffement climatique.
Cette opération nationale a été organisée par la L.P.O, la Fondation Yves Rocher, l'Association des Maires de France et des Présidents d'intercommunalités, en partenariat avec le programme Cité verte et le concours des Eco-Maires de France, sous le parrainage du Ministère de l'Écologie, du Ministère l'Éducation Nationale, du Ministère de la Ville et de la Jeunesse et des Sports. Au cours de cette mobilisation citoyenne, 20 000 arbres ont été plantés. À Rochefort, c'est un chêne vert qui a été choisi.
Étaient présents lors de la cérémonie de la plantation, Hervé BLANCHÉ, Maire de Rochefort et Président de la C.A.R.O. (Communauté d'agglomération Rochefort Océan), Allain BOUGRAIN DUBOURG, Président de la LPO, Christelle PIEUCHOT, Conseillère régionale Nouvelle Aquitaine et environ 50 sympathisants.
Si vous constatez une erreur dans cette fiche, vous pouvez nous le faire savoir en remplissant ce formulaire