Les rues dont les emplacements de stationnement ne sont pas matérialisés au sol, sont soumises au stationnement unilatéral alterné semi mensuel.
Le changement s’effectue le 15 du mois en cours et le 31 (ou le 30) pour le mois suivant entre 20 heures 30 et 21 heures.
Du 1 au 15, le stationnement s’effectue du coté des numéros impairs.
Du 16 au 31, le stationnement s’effectue du côté des numéros pairs.
Les titulaires de la carte de stationnement pour personnes handicapées ou la tierce personne les accompagnant sont exonérés du paiement de droits de stationnement.
Cependant, la durée du stationnement est limitée à 12 heures maximales consécutives sur un même emplacement.
Les titulaires de la carte de stationnement pour personnes handicapées ou la tierce personne les accompagnants doivent utiliser un dispositif type « disque européen » permettant de contrôler la durée du stationnement.
La durée du stationnement de tous véhicules est limitée à 48 heures continues en un même point de la voie publique sur tout le territoire de la commune.
Les aires suivantes sont dédiées au stationnement des campings-car, et ce, à l’exclusion de tout autre véhicule :
Le stationnement est payant sur les aires de la Vieille Forme, de Dassault et de la Fosse aux Mâts.
Tout objet retrouvé est déposé en Mairie, au Service des Objets Trouvés
Coordonnées : 05.46.82.65.00
Toute forme de brûlage à l’air libre de déchets, de quelque nature que ce soit, est interdite.
Se référer à l’arrêté municipale en vigueur.
Les chiens doivent être tenus en laisse sur l’ensemble du territoire de la commune sauf dans les zones autorisés. (Se référer à l’arrêté municipale en vigueur )
Les travaux d'entretien, de bricolage, et de jardinage à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuse, perceuse… ne peuvent être effectués que :
Les riverains doivent obligatoirement élaguer les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques et privées, de manière à ne pas gêner la circulation des piétons et à ne pas masquer les feux de signalisation tricolore. Les branches ne doivent pas non plus toucher les conducteurs aériens des réseaux électriques et de communications.