Après une grande restauration, la maison de Pierre Loti se prépare à la réouverture pour le printemps 2025. Le service du patrimoine de la Ville recrute afin de compléter les équipes déjà en place. Plusieurs postes sont à pourvoir.
La Maison de Pierre Loti ouverte au public en 1973 est l’un des fleurons du patrimoine rochefortais.
En 2012, la Ville de Rochefort a décidé de fermer au public la maison et de programmer une rénovation d'envergure. La maison et ses collections souffraient de nombreux dégâts dus aux aménagements réalisés par Pierre Loti et du passage de milliers de visiteurs.
Auparavant, les visiteurs ne pouvaient pas découvrir l’ensemble du site, l’état de conservation de certaines pièces ne le permettant pas. L’aspect essentiel de la fermeture était la restauration des collections et du bâtiment ainsi que de permettre aux visiteurs de découvrir les salles fermées depuis des années, ou celles qui n’ont jamais été accessibles comme la salle saintongeaise, la chambre aux abeilles, la chambre des grands-mères, la cuisine…
Dernière mise à jour le 30.10.2024
Guide-conférencier, agent d'accueil, chargé.e de valorisation... à temps-plein ou à temps partiel, plus d'une dizaine de postes seront à pourvoir pour que l'équipe soit complète à l'été 2025.
Dès à présent, les candidatures sont ouvertes pour certains postes.
Le recrutement est terminé pour les postes suivants :
Postulez à l'adresse mail : candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr