Accueil > Actualités > Enquête publique | du 21 mai au 6 juin 2024

Enquête publique | du 21 mai au 6 juin 2024

Visuel enquête publique

Une enquête publique est en cours jusqu'au jeudi 6 juin 2024. Cette dernière a pour but d'obtenir la déclaration d'utilité publique des travaux de réhabilitation d'immeubles du centre-ville.

Suite à l'Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) terminée en décembre 2023, la ville a engagé une Opération de restauration immobilière dont la mise en œuvre a été décidée par le conseil municipal du 6 décembre 2023.

Cette opération a pour but de repérer les immeubles dégradés et vacants des centres anciens. Et de permettre à la ville de se donner les moyens de contraindre les propriétaires inactifs et sans projet à rénover ou à vendre leur bien.

Une enquête publique se déroule jusqu'au 6 juin prochain pour obtenir l'autorisation par le Préfêt de déclarer d'utilité publique la réhabilitation de 6 immeubles du centre-ville.

• 81 rue de la République,
  • 15 rue Jean Jaurès,
  • 57 rue Grimaux,
  • 171 rue de la République,
  • 3 rue Emile Combes,
  • 52 rue Toufaire.

Le dossier d'enquête publique papier est consultable à l'hôtel de ville et en ligne.

Permanences du commissaire enquêteur

Des permanences sont tenues à l'hôtel de ville - 119 rue Pierre Loti à Rochefort

• Mercredi 29 mai de 14h30 à 17h30
  • Jeudi 6 juin de 14h30 à 17h30