Concert Le Labo : Sanseverino
[ HOMMAGE A BERANGER ]
Vous ne rêvez pas, c’est bien sur notre territoire, que le public pourra écouter ce chanteur dont le premier album, « Le Tango des gens », a reçu le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros en 2001 (disque d’or) et qui a été la Révélation scène de l’année aux Victoires de la musique en 2003.
Dans un format assis/debout, seul en scène, Sanseverino, avec sa guitare sèche et sa voix atypique, rendra un hommage à François Béranger, qu’il veut faire connaître aux plus jeunes, tout en ravivant la mémoire des plus anciens.
Disparu, il y a vingt ans, François Béranger était une figure de la chanson protestataire française. Des chansons comme « Tranche de vie », « L’Alternative », « Rachel » ou « Participe présent » l’imposent comme l’une des voix militantes de cette époque. Sa dernière apparition sur scène a eu lieu à La Cigale, à l’occasion d’un concert de Sanseverino. Ce dernier, qui avait enregistré et joué « Le Tango de l’ennui », l’avait invité sur scène à chanter ce classique de son répertoire. Fan inconditionnel de François Béranger, il lui dédie deux albums hommages, « Beber project volume I », et « Joue pas avec mes nerfs ». Avec SANSEVERINO la mémoire est toujours belle….
Concert : 20h30 – Ouverture des portes dès 19h30 pour patienter en toute convivialité à la buvette avec la petite restauration maison bio et/ou locale du Clos.