Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Arbre du centenaire du Lions Club International - Poirier à fleurs

Arbre du centenaire du Lions Club International - Poirier à fleurs

A l'angle de l’avenue Charles de Gaulle et de la rue Thiers

9 mai 2018, à 10 heures.

Centenaire du Lions Club International

22 cm X 18 cm (évaluation)

Plastique blanc, collé sur un support rigide, lettres noires.

1917-2017
Le LIONS CLUB INTERNATIONAL
Fondé par Melvin Jones, célèbre son centenaire

POIRIER A FLEURS
Pyrus calleriana « chanticleer »

offert par
Le Lions Club Rochefort Arsenal
et le district 103 centre-ouest.
www.lions-france.org

Le Lions Club Arsenal est la section locale du Lions Club International dont l'objectif est d'apporter des solutions concrètes à des problématiques sociales, médicales, éducatives et environnementales. Les Lions Club agissent au niveau local, régional, national et international.
Melvin JONES (1879 -1961) est américain, agent d'assurance à Chicago, dans l'Illinois. Il abandonne son agence pour se consacrer uniquement au développement des Lions et à leur siège social de Chicago.
Sa devise : « On ne peut aller bien loin dans la vie si l'on ne commence par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre.»
Le district 103 centre-ouest comprend 7 départements : Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Charente, Charente-Maritime, Creuse ; soit 73 clubs.
Le journal Sud-Ouest du 7 juin 2018 annonce la pose de cette plaque sur « un poirier offert par Henri MORIN, Gouverneur du district et et Jean-Brice BRUNET, Président du club de Rochefort ».
Un communiqué de presse annonce que M. Hervé BLANCHÉ, Maire de Rochefort, dévoilera la plaque.

• Cotes archives :
    • Sud-Ouest du 7 juin 2018- « un poirier offert à la ville »