Accueil > Actualités > R'bus : une nouvelle boutique à la gare de Rochefort

R'bus : une nouvelle boutique à la gare de Rochefort

agence R'bus

La boutique R'bus vous accueille désormais dans ses nouveaux locaux à la gare Sncf de Rochefort, place Françoise-Dorléac.

Pour la CARO, la relocalisation de l’espace d’accueil de son réseau de transports urbains exprime une volonté de développer la vocation de pôle multi modal qu’elle souhaite donner aux abords de la gare.
Cette opération s’inscrit dans le plan national « Action Cœur de ville » dont Rochefort est l’une des 222 villes bénéficiaires en France.

La relocalisation de la boutique R’bus dans les locaux de la gare de Rochefort s’accompagne de la création d’un cheminement piéton jusqu’aux arrêts de la rue Cavelier de la Salle qui permettra un accès facile aux bus, notamment aux personnes à mobilité réduite, dès la sortie de la gare.

La CARO pense également aux cyclistes, qui sont de plus en plus nombreux à utiliser la desserte ferroviaire cadencée entre Rochefort et La Rochelle. Une consigne gratuite est installée à proximité de la nouvelle boutique R’bus. Elle permettra de laisser son vélo à l’abri en toute sécurité pour aller prendre son train ou pouvoir le récupérer et se déplacer à Rochefort en arrivant à la gare.

boutique R'bus
Boutique R'bus