Accueil > Actualités > PSMV : votre ville demain - Réunion publique mardi 26 mars à 18 heures au Palais des Congrès.

Place Colbert à Rochefort

Dans le cadre de l'élaboration de son Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur chaque parcelle de la Ville de Rochefort a fait l'objet d'une fiche descriptive détaillant son histoire, les qualités de son architecture, des cours, et des jardins.

Combien de portes anciennes reste-il? Combien de beaux escaliers des 17è et 18è siècles sont-ils encore en place ? Quelle protection pour le patrimoine bâti et pour les cours ou jardins? Comment les artisans sont-ils associés à ces réflexions?

Toutes les réponses à ces questions lors d'une réunion publique, présidée par Hervé Blanché, au cours de laquelle sera restituée l'étude conduite par la cabinet AUP. Mardi 26 mars à 18 heures à l'auditorium du Palais des Congrès.

Site patrimonial remarquable ( secteur sauvegardé)