Nuisibles (Frelons asiatiques et rats)

Des nuisibles près de chez moi : que faire ?

Rats

Nous procédons à une dératisation des réseaux publics sur simple demande et le SCHS vous propose gratuitement la fourniture de raticide pour les parcelles privées, à retirer directement au bureau Hygiène, à l’Hôtel de Ville – 119 Rue Pierre Loti.

Frelons asiatiques

Nids de frelons asiatiques sur le domaine public

Si vous constatez la présence de nids de frelons asiatiques sur le domaine public, il convient de nous le signaler en précisant l’adresse des lieux. Nous ferons intervenir au plus vite notre prestataire pour le détruire.

Nid de frelons asiatiques chez vous

Si vous constatez la présence d’un nid de frelons asiatiques chez vous, nous vous invitons à contacter au plus vite une entreprise de désinsectisation et à nous envoyer par la suite un courrier sollicitant une participation financière de la ville, accompagné d’un RIB et d’une copie de la facture acquittée.

Nous procéderons au plus vite à un dédommagement via un virement du Trésor public sur votre compte bancaire d’un montant égal à 50 % du montant TTC figurant sur votre facture acquittée (dans la limite de 100€ par nid).

Vous aimerez aussi :

Service Communal d’Hygiène et de Santé

Le service communal d'hygiène peut être contacté par :

• Téléphone : 05.46.82.65.19

• Courrier électronique : hygiene@ville-rochefort.fr

• Voie postale ou demande en ligne : Il suffit d'adresser un courrier au Maire ou de remplir les formulaires en ligne ci-dessus.

• Par entretien direct. Présentez-vous au service d'hygiène de la ville de Rochefort.

Des permanences fixes sont assurées à l’Hôtel de Ville le matin de 08h30 à 10h00 et l’après-midi de 13h30 à 15h00.

Pour tout autre créneau, il est conseillé de prendre rendez-vous