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Fuites et consommation anormales

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Assurez-vous régulièrement que votre installation ne fuit pas

Pour ce faire, il suffit de fermer toutes vos arrivées d'eau et de regarder votre compteur. S'il continue à tourner, vous avez sûrement une fuite après compteur. Il convient donc de faire effectuer une recherche de fuite par une entreprise habilitée.

Si vous avez eu une fuite après compteur

vous pouvez bénéficier d'un dégrèvement sur votre facture d'eau.
Vous devez alors en faire la demande par courrier, un modèle est disponible en téléchargement , dans un délai d'un mois maximum après la notification de surconsommation, accompagnée d'un justificatif de réparation de la fuite (facture du plombier par exemple).

Votre demande sera ensuite étudiée d'après le décret n° 2012-1078 du 24 septembre 2012 relatif à la facturation en cas de fuites sur les canalisations d'eau potable après compteur et l'article 27 du Règlement du Service de Distribution d’Eau Potable.
Une réponse vous sera apportée au moment de la facturation.