Accueil > Annuaire Associations > Petite enfance, éducation et jeunesse > Loisirs jeunesse > Fonds Local d'Aides aux Initiatives de Jeunes

Fonds Local d'Aides aux Initiatives de Jeunes
FLAIJ

BIJ-Espace Jeunes  27/29 avenue des Déportés et Fusillés  17300  ROCHEFORT

La Ville de Rochefort propose un fonds local d'aides aux initiatives de jeunes (100 à 300 € maximum) pour favoriser la réalisation des projets (à l'exception des activités proprement scolaires ou universitaires) des 13-25 ans. Tous les 13-25 ans résidant à Rochefort peuvent déposer un dossier (au moins deux mois avant la réalisation du projet). Le comité (élus et lycéens) examine les dossiers et décide de l'aide à apporter. Il se prononce à partir des critères suivants : la motivation, l'originalité et le côté innovant du projet, l'intérêt au regard de l'environnement local et de l'utilité sociale, l'expression des jeunes à travers le projet, l'ouverture (découverte, expérimentation, intergénération,...). Lorsque le projet est réalisé, le jeune (ou le groupe) doit présenter au public (aux choix, établissements scolaires, centres de loisirs, centres sociaux, mairie, clubs, associations,...), son expérience, du montage à la réalisation.

Nom :
Madame Sonia Wetstein